Pourquoi vouloir imprimer des brochures ?
Pour diffuser nos arguments sur les marchés et toucher un public plus large, en particulier les seniors qui préfèrent le papier aux médias électroniques. Cette frange de l’électorat, qui vote beaucoup, a une forte influence.
Quel est le budget de l’opération ?
Le budget se situe entre 5000 CHF et 8000 CHF. Il couvre les frais de graphisme, d’impression et de distribution. Selon le montant que nous arriverons à réunir, nous imprimerons plus ou moins de brochures. Si le plafond supérieur est atteint, il sera possible de financer une campagne sur les réseaux sociaux pour améliorer l’engagement des publics plus jeunes. Les auteurs des textes, ainsi que les juristes qui ont vérifié la qualité des informations, ont travaillé bénévolement. A noter que vous pouvez contribuer directement à la promotion de cette opération dans vos cercles en utilisant les annonces et les vidéos téléchargeables.
Combien dois-je donner ?
Ce qui vous semble juste. Avec 10 CHF, nous imprimons 30 brochures. Les petits ruisseaux font les grandes rivières.
Qui collecte l’argent ?
La collecte des fonds est assurée par l’association Winkelread, qui apporte son soutien créatif à des actions citoyennes. Comme lors de la précédente votation sur la loi Covid-19, elle a accepté de prendre en charge la réalisation visuelle de cette opération d’information.
Que ferez-vous d’un éventuel excédent ?
Il participera au financement d’un livre bilan sur le Covid qui nous semble indispensable à réaliser. Plus d’informations sur ce projet de livre.